Diberdayakan oleh Blogger.

Selasa, 04 Februari 2020

Tag:

L'ivresse des libellules

Category: Livres,Romance et littérature sentimentale,Contemporain

L'ivresse des libellules Details

Quatre couples d'amis dans la quarantaine décident de s'octroyer des vacances sans enfants dans une villa de rêve.Mais l'ambiance qui se voulait insouciante et idyllique ne tarde pas à se charger d'électricité. La faute aux caractères (et petites névroses) de chacun, aux modes de vie différents, à l'usure et à la routine qui guettent les amoureux quand s'invite le quotidien, et à des parents qui ont oublié ce qu'était leur vie quand ils ne l'étaient pas encore...Quand débarque une jeune et jolie célibataire, le groupe est plus que jamais au bord de l'implosion.

Reviews

Ah mais oui, les hommes lisent ce genre de romans, la preuve. La belle écriture de Laure Manel nous emporte dans des régions inexplorées de nos conscients et inconscients.Avec mon épouse nous vivons ensemble depuis.... ô la.. la.. il y en a pas mal qui n'étaient pas nés ici, je ne suis pas hors sujet, bien au contraire...Nous pouvons trouver ce roman un peu lent au début mais c'est une belle erreur, l'auteure sait planter le décor et nous donne envie d'aller toujours loin.Nous sommes avec de jeunes quadragénaires et j'emploie le mot "jeune" non pas par hasard. Un vieil adage dit que la quarantaine c'est le "démon de midi" mais je dis cela comme ça... bien entendu. Entendu sans sous-entendus ou pas.L??écrivaine va nous emporter dans un beau voyage tout prés des rivières et des grottes Ardéchoises.Le lieu de villégiature est idyllique avec piscine, jacuzzi, salons, cuisine, salle de billard, loin de tout, j'en passe et de bien meilleures croyez-moi.Les hommes s'occupent d'affaires d'hommes et les femmes s'occupent d??affaires de femmes , c'est simple, peut-être même un peu trop.Puis arrive une surprise, et quelle surprise ! Une jeune femme de toute beauté... trop, peut-être et là les difficultés vont commencer, les hommes ne veulent rien faire mis à part se prélasser. Les femmes commencent pat râler.... Je viens d'écrire "Commencent", bon les ballades dans les grottes, cela fait partie intégrante du projet, descentes des rapides de l??Ardèche entre autres...Mais c'est là que quelques embrouilles vont commencer...Laure Manel va nous dépeindre tous les traits de caractères de nos estivants et ce n'est pas triste,enfin pas trop, mais la joie efface la peine comme la peine efface pour un temps la joie.C'est d'une plume de Maître que l'écrivaine va nous faire vivre des vacances à plusieurs, sans fioritures exagérées, de douceurs en cris d??amertumes, de fuites en réconciliations, de pleurs en rires, soirées de disputes en soirées de tendresses.Laure Manel n'a pas fini de nous étonner... Une écrivaine sur laquelle il nous faudra compter....Christian

About Gastidamanik

Hi, My Name is Hafeez. I am a webdesigner, blogspot developer and UI designer. I am a certified Themeforest top contributor and popular at JavaScript engineers. We have a team of professinal programmers, developers work together and make unique blogger templates.

0 komentar:

Posting Komentar